Présentation

Adeline Martin | Masseur – Kinésithérapeute D.E Thérapie manuelle – Posturologie et chaînes musculaires

Ancienne gymnaste, la compréhension du corps et la prise de conscience du schéma corporel ont toujours fait partie de mon quotidien.
Diplômée de l’IFMK de Nantes en 2005, je me suis formée dès 2006 en thérapie manuelle Concept Sohier dont le principe est de retrouver un alignement articulaire en cas de déséquilibre musculaire.

Entre 2010 et 2013, j’ai suivi la formation Pilates afin de trouver un moyen de stabiliser les résultats obtenus avec les patients pour un corps stable et des articulations mobiles.

Entre temps, j’ai suivi des formations courtes en viscérales, nutrition et naturopathie.

Entre 2014 et 2015, j’ai assisté à plusieurs formations ou congrès en posturologie, celle du Docteur Bricot, celle de la prise en charge du déficit postural de l’enfant et de l’adolescent du Docteur Velu et celle de la méthode de prise en charge des déséquilibres posturaux du Docteur Vallier.
Ce qui m’a amené à m’intéresser aux nouveau-nés. De la vie in-utéro, à la naissance et à leurs premières semaines de vie avec la prise en charge des torticolis, des plagiocéphalies, du développement moteur d’où les formations de « Thérapie manuelle en périnatalité » en 2017, de « Chaines physiologiques Méthode Busquet Bébé » en 2018, d’ « Identification et prise en charge des troubles moteur du nourrisson » en 2019, de « Rééducation motrice des bébés, de la naissance aux premiers pas » et « Thérapie manuelle en pédiatrie » en 2020.

Entre 2016 et 2018, j’ai suivi la formation de la Méthode Busquet qui permet une analyse globale du corps pour mettre en évidence les zones de tensions à libérer.

L’ensemble de ces formations permet de travailler le corps dans sa globalité afin de lui redonner une meilleure posture, d’améliorer sa souplesse et sa mobilité.